photo de st-légier

Législature 2011-2016

Durant cette législature, l'Union Des Indépendants était représentée au conseil communal par 14 membres.
Deux membres de l'UDI, Dominique Epp et Gérald Gygli, faisaient de nouveau partie de la municipalité.
Nous étions ainsi, et sommes toujours, la deuxième force politique du village.


visuel

De juillet 2012 à fin juin 2014, la présidence du Conseil communal a porté les couleurs de notre groupement en la personne d’Anne Morier; durant cette période elle a notamment suscité la réflexion et a géré la transition entre les envois papiers et les envois électroniques des différents documents aux conseillers.


visuel

Dès le début de la législature, un groupe de travail au sein de l’UDI a planché sur le projet « Intergénérations ». Au printemps 2012, un sondage « tous ménages » a été envoyé aux habitants de notre commune. Les réponses reçues à nos questions concernant la création de liens nous ont encouragés à poursuivre ce projet.
Grâce au sondage, nous avons rencontré les personnes qui ont, par la suite, créé le site internet « Le Peuple Lié » www.peuple-lie.ch .
Ce site permet d’une part, de mettre en contact des personnes désireuses de rendre un service avec des personnes ayant besoin d’un petit coup de main et d’autre part, de nouer des contacts entre des habitants de St-Légier et Blonay ayant les mêmes intérêts et désirant se rencontrer.


visuel

Notre groupement continue de soutenir le développement durable par la pose de panneaux solaires sur les bâtiments communaux. Nous nous réjouissons de cette évolution.


visuel

Nous incitons à la recherche de nouvelles sources d’eau potable : l’intensification de la collaboration dans ce domaine avec la commune voisine de Blonay dans le cadre du nouveau « Service des Eaux des Pléiades » a vu le jour début 2014.


visuel

Nous défendons l’acquisition et la création de logements à loyer abordable qui permettraient à nos jeunes citoyens de rester dans leur village, un dossier porté par un de nos municipaux.


visuel

Nous soutenons la construction du collège de Clos-Béguin VI ainsi que les infrastructures parascolaires qui l'accompagnent.


visuel

Nous nous investissons pour améliorer les cheminements de mobilité douce. Dans cette optique nous avons déposé un postulat (à consulter ici) visant à créer un axe sécurisé et agréable reliant les quartiers en aval de l’autoroute au centre du village. Affaire à suivre.


visuel

Nous participons activement à la recherche de solutions pour l’amélioration des transports publics dans notre village.

Contact